Nos producteurs

Tout afficher

Ignorer ce groupe

Style

Sélectionnez les critères ci-dessus

Couleur :

Sélectionnez les critères ci-dessus

Adeodat rouge 2015 Domaine Augustin

Région : Roussillon
Adeodat rouge 2015 Domaine Augustin

03584

Un collioure rouge riche et gourmand qui explose de fruit au nez. La bouche est structurée et longue avec des notes confiturés de fruits noirs et une délicate fraîcheur qui rendent ce vin rouge accésible et vraiment plaisant pour tous.

Plus de détails...

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Noter / écrire un commentaire
Millésime : 2015 Origine : France
Appellation : Collioure Cépages : Grenache, Carignan
Contenance : 75 cl Type : Vins
Etablissement : Parcé Frères Garde : 10 - 15 ans
Température de Service : 15 - 17 °C Les plats : volaille aux châtaignes, poulet fermier, lapin à la moutarde ou rôti de veau aux champignons

29,50 €

Selon votre choix transporteur

HISTORIQUE
Adéodat se décline en blanc et en rouge. Ce sont nos plus belles parcelles, les plus anciennes, les plus pénibles à travailler aussi. On y cueille d'abord les grenaches blancs et gris vers la fin du mois d'Août, puis on repasse pour les rouges quand ils sont prêts.
Le peu de volume issu de ces parcelles nous permet de travailler les jus délicatement. Les blancs et gris sont pressés lentement, pour ne garder d'eux que le meilleur. Puis ils sont vinifiés et élevés en futs, pour être mis en bouteille fin Mars.
Pour les rouges, malgré des macérations plutôt longues, nous ne faisons pas de ces petits raisins des monstres de concentration, avantage des pigeages. L'élevage en futs accompagne ces jus jusqu'à l'automne.