Nos producteurs

Tout afficher

Ignorer ce groupe

Style

Sélectionnez les critères ci-dessus

Couleur :

Sélectionnez les critères ci-dessus

Vins Jaboulet

Publié le : 02/04/2012 10:24:49
Catégories : Magazine du Vin

Antoine Jaboulet fondateur de la maison Jaboulet

Fondée en 1834 par Antoine Jaboulet, l'entreprise familiale se situe dans la vallée du Rhône sur les collines de l'hermitage. Le siège social est établi à Tain L'Hermitage. Achetée il y a quelques années par la célèbre famille bordelaise Frey, elle ne cesse de surprendre par ses vins de prestige. Plus de 25 appellations contrôlées sont répertoriées sur le domaine. Le vin L'Hermitage La chapelle est un symbole de la valeur et de la qualité du savoir-faire Jaboulet. Vins fins et vins haut de gamme enrichissent les millésimes. Les vignes sont entretenues selon des méthodes anciennes efficaces et respectueuses de l'environnement.

Depuis près de deux siècles, la maison Jaboulet entretient une passion pour la Vallée du Rhône et ses vins exceptionnels. En respectant les hommes et la vigne, en utilisant un savoir-faire incomparable, le domaine garantit la qualité de ses vins. En visant l'excellence pour chaque millésime, la conduite des vignobles est faite dans le respect de l'environnement qui sera prochainement certifiée ISO 9001 et 14 0001 mais également agriculture raisonnée.

Grâce au travail assidu et passionné du fondateur, les vignes vont produire des vins d'une très grande qualité qui ne s'est jamais démentie depuis. Le millésime 1961 fut même classé parmi les Douze bouteilles mythiques du XXème siècle.

Le domaine est composé d'une centaine d'hectares de vignobles. Les Côtes du Rhône septentrionaux sont majoritairement des Sirah, seul cépage rouge alors que les blancs sont composés de Roussane, Marsanne et Viognier.La maison Jaboulet

L'entretien des vignes se fait de façon traditionnelle et les rendements sont maîtrisés. Les cépages les plus anciens atteignent 80 ans. Certaines méthodes ancestrales sont toujours utilisées comme pour le labeur au treuil et le palissage sur échalas. L'usage des désherbants est limité au minimum alors que les engrais organiques sont favorisés.

Un grand soin est apporté à la vinification qui associe à la fois modernité et tradition.

La gamme des vins Jaboulet est composée de quatre univers : les Icônes, les Domaines, les vins de Vignerons et les Incontournables. Les Icônes proviennent des meilleures parcelles et comprennent les Hermitages blancs et rouges. Les Domaines sont le symbole du savoir-faire de cette grande maison alors que les vins de Vignerons permettent de déguster les vins de la Vallée du Rhône méridionale.

Ajouter un commentaire

 (avec http://)