Nos producteurs

Tout afficher

Ignorer ce groupe

Style

Sélectionnez les critères ci-dessus

Couleur :

Sélectionnez les critères ci-dessus

Coffret Pastis Bardouin 70cl + 2 verres sérégraphiés

Provenance : Provence
Coffret Pastis Bardouin 70cl + 2 verres sérégraphiés

02160

Retrouvez dans ce coffret 1 bouteille de Pastis Bardouin, véritable apéritif anisé d'amateurs, avec ses parfums inimitables d'herbes de Provence, accompagné d'un arrosoir + bec verseur.

Plus de détails...

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Noter / écrire un commentaire
Origine : France Appellation : Pastis
Alcool : 45 % Contenance : 70 cl
Type : Spiritueux Etablissement : Henri Bardouin
Température de Service : Frais

34,90 €

Selon votre choix transporteur

DESCRIPTION

C'est au pays de Forcalquier, classé "Site Remarquable du Goût", en Haute Provence, que Distilleries et Domaines de Provence élabore depuis plus de cent ans des apéritifs et des liqueurs de Provence.

Fondée en 1898, Distilleries et Domaines de Provence, est l'héritière d'une tradition plusieurs fois millénaire : celle de la cueillette des simples dans la montagne de Lure, renommée pour la richesse et l'abondance de ses espèces végétales.

C'est ici que dès le Moyen-Age, les ramasseurs d'herbes médicinales se font colporteurs en distillant ces herbes précieusement récoltées. Au cours des XVIIème et XVIIIème siècles, ces colporteurs s'installent dans de nombreuses villes de la région, comme marchands droguistes ou apothicaires.

Au XIXème siècle, certains deviennent pharmaciens, d'autres distillateurs, quelques-uns les deux à la fois. Les spécialités qu'ils élaborent à partir des plantes de Lure sont bien souvent des boissons ou des breuvages aux vertus dépuratives, toniques, digestives et apéritives ou rafraîchissantes. Le vin et l'alcool, la macération et la distillation, sont des moyens pour arracher aux plantes leurs arômes et principes actifs, et les conserver. Ce n'est qu'à la fin du siècle que les distillateurs se spécialisent dans la production de liqueurs et d'apéritifs.

Aujourd'hui, ce savoir-faire se perpétue depuis plus de cent ans au sein d'une même entreprise, Distilleries et Domaines de Provence, et se diffuse dans le monde entier, pour le plus grand plaisir des amateurs de spiritueux.

Le Pastis Henri Bardouin reçoit la Médaille d'Or du Concours Général Agricole Paris 2008.

Le Pastis Henri Bardouin est un apéritif désaltérant élaboré à partir d'alcool, de sucre, d'essence de Badiane, d'alcoolat de plantes et d'épices et d'infusion d'armoise.