Nos producteurs

Tout afficher

Ignorer ce groupe

Style

Sélectionnez les critères ci-dessus

Couleur :

Sélectionnez les critères ci-dessus

Gosset - Grand Blanc de Blancs 75cl

Provenance : Champagne
Robert Parker 93/100}
Bettane & Desseauve 17/20}
Jancis Robinson 16/20}
Gault et Millau 17/20}
Gilbert et Gaillard 95/100}
Guide Hachette : 2 étoiles}
Gosset - Grand Blanc de Blancs 75cl

03325

Une robe or pâle aux délicats reflets verts, caractéristiques des grands Blanc de Blancs. Un cordon de bulles très fin.Le nez à la fois minéral et floral révélant des arômes de fleurs et de fruits blancs, d’abricot, de mirabelles, et, en touches très légères, des notes de citron jaune acidulé, d’agrumes, de pâte de coing et de miel doux.La bouche harmonieuse, avec beaucoup de fraîcheur exprime une certaine complexité dans la finesse. Touché soyeux et palais harmonieux pour ce champagne vif et structuré.

Plus de détails...

The Blanc de Blancs

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Noter / écrire un commentaire
Origine : France Provenance : Champagne
Appellation : Champagne Blanc de Blancs Alcool : 12 %
Contenance : 75 cl Type : Effervescent
Garde : A boire Température de Service : 8 °C

45,50 €

au lieu de 53,50 €

-15%

Selon votre choix transporteur

La Tradition GOSSET
Un savoir-faire traditionnel depuis 1584.
Depuis plus de quatre siècles, tout est mis en ?uvre afin de perpétuer le savoir-faire d'un artisanat familial dans l'élaboration de nos vins de Champagne.
En 1584, Pierre Gosset, échevin d'Aÿ et vigneron, produisait des vins tranquilles, souvent rouges, avec la récolte de ses propres vignes. A l'époque, deux vins se disputaient la place à la table des rois de France : le vin d'Aÿ et, à quelques centaines de lieues plus au sud, le vin de Beaune. Tous deux étaient élaborés à partir des mêmes cépages nobles : le Pinot Noir et le Chardonnay. Au XVIIIème siècle, les vins d'Aÿ et de la région devinrent effervescents.
Aujourd'hui encore les cuvées sont présentées en flacon antique, reproduction exacte de celui utilisé depuis le XVIIIème siècle par Champagne GOSSET.
La fermentation malolactique est soigneusement évitée afin de préserver l'acide malique qui restitue l'arôme naturellement fruité des vins.