Nos producteurs

Tout afficher

Ignorer ce groupe

Style

Sélectionnez les critères ci-dessus

Couleur :

Sélectionnez les critères ci-dessus

Saint Aubin 1er cru sur gamay rouge Miolane 2014

07210

Rouge : pulpeux et solide, la virilité du vin d'appellation Saint Aubin requiert des viandes goûteuses comme le bœuf et le porc rôtis, les volailles caramélisées et laquées, les fromages bleus et même un foie gras frais poêlé, dont le gras sera parfaitement compensé par les tanins de l'appellation Saint Aubin.

Plus de détails...

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Noter / écrire un commentaire
Millésime : 2014

24,50 €

Selon votre choix transporteur

HISTORIQUE
A Saint-Aubin, village de la prestigieuse Côte des Blancs, le domaine Miolane exploite 9 hectares de vignes.
Aux commandes de l'exploitation, Patrick, vigneron haut en couleurs et amateur de bons mots, et sa fille Barbara, dynamique et pleine d'ambition. Ils forment un duo complémentaire, où chacun a su trouver sa place : Les travaux de la vigne pour le père ; les vinifications et la commercialisation pour la fille.
Le domaine produit 14 appellations ?premiers crus, villages, régionales- de Saint-Aubin, de Chassagne-Montrachet, de Puligny-Montrachet. Les vins blancs laissent parler le terroir, souvent marqué par la minéralité. En rouge, le domaine revendique, après un élevage long, des pinots noirs de grande garde. Les vins révèlent des arômes de fruits rouges, avec une belle structure de tanins.