Carruades - Lafite
Carruades - Lafite

Carruades de Lafite 2010

02551

Robe : sombre, presque noire, avec des reflets mauves qui donnent l'impression qu'elle est en mouvement.
Nez : On se laisse doucement envelopper par les fragrances subtiles d'un bouquet débordant de fruits noirs bien mûrs, de violette et des notes cacaotées d'un long élevage en barrique neuve.
Bouche : le vin s'y montre puissant, volumineux, rond, harmonieux et plein. Les tanins arrivent au galop, en rangs serrés, mais ils gardent une texture onctueuse, avec à l'arrière-plan une fine vivacité, qui souligne la longue finale savoureuse et épicée, où le fruit fait son retour. Un ensemble d'une grande pureté, d'une persistance aromatique et d'une élégance exceptionnelles. Cette bouteille a l'avenir devant elle.

Ajouter un avis
Millésime : 2010 Origine : France
Provenance : Bordeaux Appellation : Pauillac
Couleur : Rouge Cépages : merlot, cabernet sauvignon, petit verdot.
Alcool : 12.5 % Contenance : 75 cl
Type : Vins Goût : Rouges complexes, fins et racés
Robert Parker 94/100 Garde : 15 - 20 ans
Température de Service : 15 - 17 °C Ouvrir : 2 heures en carafe

 

  • oui
  • oui
  • oui
350,00 €
TTC


Selon votre choix transporteur

Description

Compte tenu de la sélection affinée du grand vin depuis une vingtaine d'années, les Carruades présentent des caractéristiques proches du grand vin avec une personnalité propre liée à une proportion supérieure de merlot dans sa composition et à des parcelles désormais bien identifiées comme produisant des Carruades. L'origine du nom vient du plateau des Carruades, nom de lieu d'un ensemble de parcelles jouxtant la croupe du château et acquises en 1845 par Château Lafite. Au XIXème siècle, les vins des Carruades sont commercialisés séparément du Château Lafite avant d'être finalement englobés. Le nom de Carruades est alors repris pour le second vin de Château Lafite, il est d'abord appelé « Moulin des Carruades » puis « Carruades de Lafite » depuis les années 1980.