Magnum Veuve Clicquot - Champagne - Ponsardin
Magnum Veuve Clicquot - Champagne - Ponsardin

Magnum Veuve Clicquot Ponsardin

00741

Robe : Or pale.
Nez :
intense et agréable, avec des notes fruitées et briochées. Des fleurs blanches, de la poire ; une touche de citron confit et de miel d’acacia.
Bouche : belle harmonie, bonne fraîcheur et remarquable structure fruitée. La fin de bouche laisse toujours un goût de craie et de minéral, presque salin.

Ajouter un avis
Origine : France Provenance : Champagne
Appellation : Champagne Brut Couleur : Blanc
Cépages : Pinot Noir 50 à 55% - Pinot Meunier 15 à 20% Chardonnay 28 à 33%
Alcool : 12 %
Contenance : 150 cl Type : Effervescent
Etablissement : Veuve Clicquot Garde : A boire
Température de Service : 8 °C

 

  • Oui
  • oui
  • oui
  • oui
126,50 €
TTC


Selon votre choix transporteur

Description

HISTORIQUE

En 1772, Philippe Clicquot fonde un négoce de vins à l'enseigne Clicquot.

En 1798, son fils François qui dirige l'entreprise familiale épouse Barbe Nicole Ponsardin. Lors du décès de son époux en 1805, Madame Clicquot, jeune veuve de 27 ans, décide de poursuivre l'?uvre de son mari. Femme de vision, elle est à l'origine du prestige et du succès de la Maison qui prendra en 1810 le nom de Veuve Clicquot Ponsardin.

En quête permanente d'excellence et d'innovation, Madame Clicquot invente en 1816 la table de remuage afin d'obtenir des vins plus limpides et d'une qualité jusqu'alors inégalée. Ses contemporains la surnomment bientôt "la Grande Dame de la Champagne", un hommage à son audace et de sa détermination.

Parcelle après parcelle, Madame Clicquot a su constituer un patrimoine viticole exceptionnel : 515 hectares au c?ur des plus grands crus de la Champagne.

La Maison Veuve Clicquot incarne toujours aujourd'hui, en France comme à l'étranger, les valeurs chères à Madame Clicquot, modernité et audace alliées à une exigence de qualité et un savoir-faire irréprochables.

Dominé par le Pinot Noir, ce vin présente une structure affirmée arrondie par une touche de Pinot Meunier. Près d'un tiers de Chardonnay lui apporte l'élégance et la finesse nécessaires à son parfait équilibre.

L'assemblage repose sur une cinquantaine de crus, classés en majorité en Grands et Premiers Crus. 25 à 35% de vins de réserve contribuent à sa constance qualitative.