Magnum Ruinart Brut nu
Magnum Ruinart Brut nu

Magnum Ruinart Brut nu

01375

Robe : jaune pâle, reflets verts; belle brillance.
Nez : subtils, arômes de fruits à chair blanches.
Bouche : un Champagne marqué par la richesse, la complexité, la nervosité et la finesse.

Ajouter un avis
Origine : France Provenance : Champagne
Appellation : Champagne Brut Couleur : Blanc
Cépages : Chardonnay, pinot noir Alcool : 12 %
Contenance : 150 cl Type : Effervescent
Etablissement : Ruinart Garde : A boire
Température de Service : 8 °C

 

  • Oui
  • oui
  • oui
  • oui
  • oui
  • oui
131,50 €
TTC


Selon votre choix transporteur

Description

HISTORIQUE

Créée en 1729 par Nicolas Ruinart, cette société familiale a été rachetée en 1988 par le groupe LVMH. Cependant, la maison de champagne Ruinart reste un cas à part au sein de ce groupe.

En effet, la marque de champagne Ruinart n'a pas comme politique de produire des grandes quantités de bouteilles de champagnes à la vente.

Visant une clientèle de grands restaurants et de boutiques spécialisées, elle se positionne comme le « haut de gamme » du groupe, par la recherche constante de finesse et également en proposant le champagne dans des bouteilles de type antique.

Cette maison de champagne est classée 15ème au palmarès des 50 meilleurs champagnes

dans la Revue du Vin de France. Notons également que le Trophée Ruinart qui récompense chaque année les meilleurs sommeliers est devenu la référence en la matière.

Ruinart est avant tout un style bien défini par ses champagnes rosés diaphanes issus d'un long vieillissement.

Le Chardonnay imprime également l'élégance, le maître mot de la marque, à tout le reste de la gamme.

Nous retrouvons d'ailleurs dans la Cuvée de Prestige de cette maison de champagne, le Dom Ruinart, l'empreinte du Chardonnay.