Nos producteurs

Tout afficher

Ignorer ce groupe

Style

Sélectionnez les critères ci-dessus

Couleur :

Sélectionnez les critères ci-dessus

Rimauresq : Classique rouge 2016

Provenance : Provence
Rimauresq : Classique rouge 2016

01816

Robe : grenat à reflets rouges. Dense, sombre.
Nez : Fruits rouges et noirs, violette, notes torréfiées.
Bouche : Attaque puissante; riche, complexe, superbe équilibre entre des tanins fins, le gras et l'acidité. On retrouve au palais les arômes de fruits noirs et torréfiés perçus au nez. Longueur importante.

Plus de détails...

Cotes de Provence

Notes et avis clients

(16/20)
2 note(s) - 2 avis

Voir répartition
Lire avis Noter / écrire un commentaire
Millésime : 2016 Origine : France
Appellation : Côtes de Provence Alcool : 13.5 %
Contenance : 75 cl Type : Vins
Etablissement : Rimauresq Goût : Rouges de caractéres, et généreux
Garde : 5 - 7 ans Température de Service : 15 - 17 °C

14,15 €

au lieu de 16,50 €

-14%

Selon votre choix transporteur

HISTORIQUE

Depuis 1882, Rimauresq ou rivière des Maures, joue un rôle essentiel dans le paysage viticole provençal. D'ailleurs, la famille Isnard y a largement participé en reconstituant le vignoble situé à Pignans, fortement atteint par les ravages du phylloxéra. Aussi, avec quelques domaines, la famille participe à la création du syndicat des Côtes de Provence pour l'obtention de l'AOC. En 1955, Rimauresq devient cru classé pour la qualité de ses vins. Quelques années plus tard en 1988, la famille Wemyss - d'origine écossaise - acquiert le domaine, poursuit les efforts portés depuis près d'un siècle.
Les 40 ha de vigne plantés au pied de Notre Dame des Anges (780 m) exposant les parcelles au mistral bienfaiteur sont enracinés dans un sol schisteux et cristallin des Maures enrichi des alluvions d'argile, sable et galets roulés de la vallée permienne. La maturation lente et régulière des baies associée à ce sol diversifié apporte finesse, puissance et complexité à ces vins au succès légitime. Syrah, grenache, carignan et cabernet pour les rouges, cinsault, tibouren et mourvèdre pour les rosés et rolle et ugni pour les blancs, les cépages typiques utilisés sont limités en rendement et cultivés dans le respect de l'environnement. " La vigne doit souffrir pour offrir le meilleur d'elle-même " confie Pierre Duffort, régisseur du domaine. Au Domaine de Rimauresq, on pratique la vendange matinale et le transport par gravitation dans la cave semi-enterrée. L'équipement ultra moderne en extrait le meilleur par un contrôle des températures. Les rouges sont pigés à la main et élevés en boute.
Par (Joze, France (Hors Corse)) le 29 Déc. 2017 (Rimauresq : Classique rouge 2016) :
(3/5

Sympa

Encore trop vert, gageons qu'il gagnera en puissance en cave.

 Signaler un abus
Par (MARIGNANE, France (Hors Corse)) le 05 Oct. 2017 (Rimauresq : Classique rouge 2016) :
(5/5

avis mitigé

le produit livré est en tout point conforme à la commande, emballage parfait, livraison rapide. seul bémol et de taille le transporteur à savoir GLS est déplorable. le livreur vous appelle à 13h00 pour une livraison à 13h00, il vous demande l'adresse de livraison qu'ils doivent avoir. comme j'attends plusieurs colis à livrer à des adresses différentes je demande la provenance, il me dit ne pas savoir et n'avoir plus de temps pour communiquer et qu'il ramène le colis au dépôt. à moi de me débrouiller pour le récupérer.
Aussi pour la prochaine commande je demanderai quel est le transporteur et si c'est encore GLS je serai contraint de commander ailleurs. désolé !!!

 Signaler un abus

Articles du blog en relation