Des zestes de Lime, Yuzu et Kalamansi cultivés sur la côte d’azur ont été suspendus au dessus du rhum pour permettre les échanges tout en évitant l’amertume que peuvent apporter les agrumes.
Un nez dominé par le côté typiquement citronné du gingembre frais marié à la douceur chaleureuse du miel de lavande Label Rouge IGP Provence. Cette recette donne une dégustation pleine d’équilibre entre la signature piquante et citronnée du gingembre tempérée par la rondeur du miel.
Issu d’une macération de 2 mois en cuve de Vanille Bourbon et de Combava! Cet agrume reconnu pour son arôme intense qui nous rappelle la citronnelle, est apprécié des plus grands chefs. Associé à la douceur et à la sensualité de la Vanille Bourbon, le Combava apporte une touche de fraîcheur et une complexité aromatique qui vient sublimer le tout
L'avis du caviste :Au nez la chair blanche et acidulée du letchi à pleine maturité est accompagnée par la vanille bourbon. Cet assemblage typique de la Réunion donne une bouche fruitée et exotique avec la vanille qui apporte du corps aux notes florales du litchi.
Dans un rhum agricole de martinique, affiné en fût de sauternes. La recette du Ti Spicy réunit une dizaine d'ingrédients (épices,plantes,fruits) séléctionné au coins du monde. Le résultat marie chaleur et douceur. finesse et goumandise.
L'avis du caviste : Ce rhum est fait pour les amateurs de café. Sa robe sombre et son nez moka leur sera familier. L’agrume, autant présente au nez qu’en bouche nous emmène sur un équilibre évoquant les fameuses orangettes.
L'avis du caviste : Robe : Violine aux reflets brillants saumonés. Nez : Le fruit à noyau (cerise) domine sur une jolie sensation de gourmandise. Les arômes de rhum blanc confèrent un bouquet de fruits frais. Très belles notes florales apportées par le vieillissement en fûts de Calvados. Bouche : Attaque pleine d’onctuosité sur une jolie texture soyeuse. Equilibre entre la douceur de la cerise et l’aspect confituré de la pêche. Le rhum accentue ces jolies notes de confiserie.
Cette cuvée « coup de cœur » a été réalisée en hommage aux réunionnais. Cette épice très plébiscitée sur l’île sert de base au plat traditionnel : le cari.Cette racine cultivée dans les hauts de St Joseph, à la Plaine des Grègues, doit ses arômes délicats à la situation géographique du lieu, ainsi qu’à l’expérience d’années de cultures.