Simone blanc  - vin aop palette-grand banc
Simone blanc  - vin aop palette-grand banc

Château Simone blanc 2022 - Aop Palette

00549

Robe : Robe jaune-or aux reflets verts.
Nez : tilleul, accacia, pêche de vigne, de miel et de vanille.
Bouche : charnu, plein, rond et doté d'un bel équilibre séduisant, on retrouve le coté fleuri et légèrement grillé. Belle persistance avec une finale agréable et fraîche.

Notes et avis clients

(5/5) sur un total de 3 notes
Lire les avis
Millésime : 2022 Origine : France
Provenance : Provence Appellation : Palette
Couleur : Blanc Alcool : 13.5 %
Contenance : 75 cl Type : Vins
Etablissement : Simone Goût : Blancs gastronomie, amples et gras
Garde : 10 - 15 ans Température de Service : 10 - 12 °C

 

  • oui
  • oui
  • oui
53,00 €
TTC


Selon votre choix transporteur

Description

HISTORIQUE

Qui est Simone ?

Ancienne Bastide de Meyreuil des Grands Carmes d'Aix - qui creusèrent les caves dès le XVIème siècle -, Château Simone est propriété de la famille Rougier depuis 1850. En l'acquérant, l'arrière grand-père Rougier fit construire les tours et rebaptisa la bâtisse en "Château Simone", en hommage à "Demoiselle Simon", l'ancienne propriétaire connue dans la région comme "La Simone".

Un terroir spécifique

Château Simone bénéficie d'un microclimat. Assis sur le versant nord d'un cirque entouré de pins le protégeant de la violence du soleil et du mistral, le vignoble s'enracine sur un éboulis de calcaire au bord de l'Arc, petit cours d'eau apportant une touche d'humidité.

Sainte-Victoire

Bien plantée dans le décor, la montagne Sainte-Victoire étale sa roche calcaire jusqu'à 1 000 mètres d'altitude et domine les vignobles de l'AOC Palette et certaines AOC côtes de Provence

DEGUSTATION: Robe jaune-or aux reflets verts.

Le nez, agréable, présente des arômes subtils, complexes et floraux. Ce bouquet s'avère d'une belle intensité aux notes de tilleul, accacia, pêche de vigne, de miel et de vanille.

En bouche, charnu, plein, rond et doté d'un bel équilibre séduisant, on retrouve le coté fleuri et légèrement grillé. Belle persistance avec une finale agréable et fraîche.

Le Blanc de Simone acquiert au fil des ans un bouquet des plus somptueux, mais peut se déguster dès à présent.