Nos producteurs

Tout afficher

Ignorer ce groupe

Style

Sélectionnez les critères ci-dessus

Couleur :

Sélectionnez les critères ci-dessus

Château Gigognan Vigne du Prieuré rouge 2016

Provenance : Vallée du Rhône
Coup de Cœur de notre équipe !}
Château Gigognan Vigne du Prieuré rouge 2016

02154

Robe : pourpre
Nez : arômes subtils de fruits rouges et d’épices
Bouche : généreux et charnu.

Plus de détails...

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Noter / écrire un commentaire
Millésime : 2017 Origine : France
Appellation : Côtes du Rhône Alcool : 14 %
Contenance : 75 cl Type : Vins
Etablissement : Gigognan Goût : Rouges de caractéres, et généreux
Garde : 3 - 5 ans Température de Service : 15 - 17 °C

9,95 €

Selon votre choix transporteur

HISTORIQUE
Le Château Gigognan est situé en Provence, au cœur de la vallée du Rhône entre Avignon et Orange et à 10 minutes de Chateauneuf du Pape. Aujourd'hui, le vignoble de 105 hectares couvre 3 appellations : une partie des Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Villages (70ha) entourés de bois encerclent le Château, une autre est située dans le Gard. Les vignes de Chateauneuf (35ha) s'étendent sur la partie sud de l'appellation, principalement sur les grands terroirs de galets roulés.
Depuis 2017, le Château appartient à Jean François Hénin, déjà propriétaire de Crus en Bourgogne et dans le Beaujolais. Sous son impulsion, d'importants travaux ont lieu autant sur l'outil végétal (arrachage et replantage de vignes, reprise en main du vignoble) que matériel avec la construction d'une nouvelle cave de vinification équipée de cuves bétons nouvelle génération.
En parallèle, le Château a continué sa démarche environnementale : la totalité de son vignoble est certifié Agriculture Biologique, des bassins de rétention, des ruches (…) ont été installés pour minimiser l'impact du domaine sur son environnement.
Le Château Gigognan travaille désormais sous les conseils avisés de l'œnologue Stéphane Derenoncourt. Le cuvée Clos du Roi est une cuvée dans la plus pure tradition de l'appellation Châteauneuf du Pape, puissant, généreux, riche et concentré.