Magnum Parallèle 45 rouge
Magnum Parallèle 45 rouge

Magnum Jaboulet bio "Parallèle 45" rouge 2022

52668


Robe : très soutenue avec une belle brillance.
Nez : élégant et aromatique de fruits rouges mêlés d’épices.
Bouche : belle structure sur des tanins ronds, finale épicée.

Ajouter un avis
Millésime : 2022 Origine : France
Provenance : Vallée du Rhône Appellation : Côtes du Rhône
Couleur : Rouge Cépages : Grenache, Syrah
Alcool : 14 % Type : Vins
Vin bio Eurofeuille Etablissement : Jaboulet
Goût : Rouges de caractéres, et généreux Garde : 7 - 10 ans
Température de Service : 15 - 17 °C Ouvrir : 1 heure avant

 

  • oui
  • oui
  • oui
20,90 €
TTC


Selon votre choix transporteur

Description

HISTORIQUE

Voilà bientôt deux siècles que la famille Jaboulet partage la même passion pour la Vallée du Rhône, chargée d'histoire, riche de terroirs, d'hommes et de vins exceptionnels. Le respect des hommes et de la vigne, le savoir-faire de la vinification, l'art de l'assemblage et de l'élevage sont les garants de la qualité de ses vins.

En 1834, Antoine Jaboulet (1807 - 1864) s'attache aux terres de la région et lie désormais sa destinée à celle de ce terroir généreux. A force de labeur et de passion, ses vignes vont lui offrir un vin d'une exceptionnelle qualité, pérennisée par ses fils Paul et Henri. C'est Paul qui donnera alors son nom à l'entreprise. Depuis, les générations n'ont cessé de se succéder.

Aujourd'hui, la famille Frey, vigneron champenois de longue date et propriétaire du Château La Lagune à Bordeaux, a repris la Maison Paul Jaboulet Aîné en janvier 2006 pour compléter son portefeuille de marques de prestige. Frédéric Jaboulet partage cette même passion avec la famille Frey qui n'est autre que de rechercher l'excellence au quotidien.

La Chapelle, basée sur les collines de l'Hermitage règne sur la Vallée du Rhône. Au XIIIème siècle, de retour des croisades, elle accueille le Chevalier de Stérimberg. Plus tard elle deviendra le fleuron de la famille, l'Hermitage La Chapelle, offrant aux dégustateurs de grandes sensations. Le millésime 1961 sera classé parmi les Douze bouteilles mythiques du XXème siècle, dont quelques bouteilles et magnums sommeillent toujours chez Jaboulet et dans quelques caves du monde?

Depuis presque deux siècles, l'entreprise offre au consommateur le produit d'un savoir-faire ancestral plaçant l'excellence au c?ur de sa stratégie. Pour perpétuer ces valeurs, l'entreprise renforce cet héritage tant sur le vignoble par de nouvelles acquisitions que sur la qualité des vins dans le respect de l'environnement.

TERROIR

Sols à galets aux terres argileuses. Sols caillouteux argilo-calcaires-galets.

Ce Côtes du Rhône tient son nom du 45e parallèle Nord qui passe à deux kilomètres des caves de la Maison Paul Jaboulet Aîné.

Dans le village de Pont de l'Isère, un monument symbolise cette ligne avec une inscription : ici commence le midi.

Ce vin porte ce nom depuis le début des années 1950.