Nos producteurs

Tout afficher

Ignorer ce groupe

Style

Sélectionnez les critères ci-dessus

Couleur :

Sélectionnez les critères ci-dessus

Jaboulet Les Cassines blanc 2014

Région : Vallée du Rhône
Jaboulet Les Cassines blanc 2014

01054

Robe : cristalline aux reflets verts.
Nez : Floral et fruité de violette, pêches, abricots.
Bouche : Beaucoup de rondeur, de gras et belle fraîcheur en finale.

Plus de détails...

Condrieu

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Noter / écrire un commentaire
Millésime : 2014 Origine : France
Appellation : Condrieu Cépages : Viognier
Alcool : 13 % Contenance : 75 cl
Type : Vins Etablissement : Jaboulet
Goût : Blancs secs, mineraux et vif Garde : 5 - 7 ans
Température de Service : 8 - 10 °C Les plats : Apéritif, foie gras chaud poêlé aux mangues, salade de langoustines aux pommes granny

39,60 €

Selon votre choix transporteur

HISTORIQUE

Voilà bientôt deux siècles que la famille Jaboulet partage la même passion pour la Vallée du Rhône, chargée d'histoire, riche de terroirs, d'hommes et de vins exceptionnels. Le respect des hommes et de la vigne, le savoir-faire de la vinification, l'art de l'assemblage et de l'élevage sont les garants de la qualité de ses vins.
En 1834, Antoine Jaboulet (1807 - 1864) s'attache aux terres de la région et lie désormais sa destinée à celle de ce terroir généreux. A force de labeur et de passion, ses vignes vont lui offrir un vin d'une exceptionnelle qualité, pérennisée par ses fils Paul et Henri. C'est Paul qui donnera alors son nom à l'entreprise. Depuis, les générations n'ont cessé de se succéder.
Aujourd'hui, la famille Frey, vigneron champenois de longue date et propriétaire du Château La Lagune à Bordeaux, a repris la Maison Paul Jaboulet Aîné en janvier 2006 pour compléter son portefeuille de marques de prestige. Frédéric Jaboulet partage cette même passion avec la famille Frey qui n'est autre que de rechercher l'excellence au quotidien.
La Chapelle, basée sur les collines de l'Hermitage règne sur la Vallée du Rhône. Au XIIIème siècle, de retour des croisades, elle accueille le Chevalier de Stérimberg. Plus tard elle deviendra le fleuron de la famille, l'Hermitage la Chapelle, offrant aux dégustateurs de grandes sensations. Le millésime 1961 sera classé parmi les Douze bouteilles mythiques du XXème siècle, dont quelques bouteilles et magnums sommeillent toujours chez Jaboulet et dans quelques caves du monde?
Depuis presque deux siècles, l'entreprise offre au consommateur le produit d'un savoir-faire ancestral plaçant l'excellence au c?ur de sa stratégie. Pour perpétuer ces valeurs, l'entreprise renforce cet héritage tant sur le vignoble par de nouvelles acquisitions que sur la qualité des vins dans le respect de l'environnement.

TERROIR
2 ha (plus achat de vendange) sur des versants abrupts dominant le fleuve. Sols granitiques sur des alluvions glaciaires.

Articles du blog en relation