Champagne Louis Roederer Cristal Robe : Lumineuse, jaune dorée. Nez : floral, cacao, noisettes finement toastées, agrumes confits, viennoiserie. Bouche : Un corps puissant et riche, une texture soyeuse et un équilibre d’une grande pureté.
Cuvée n° 741 - 2011, un hiver glacial et arrosé, un printemps très chaud et sec, malgré quelques gelées, un début d’été maussade, mais une ?n de saison beaucoup plus agréable. Les vins sont équilibrés, harmonieux et homogènes. L’assemblage comprend 57% de chardonnay, 21% de pinot noir et 22% de pinot meunier. Les vins de réserve comptent pour 31%.
Robe: rose corail, scintillante, bulles très fines. Nez: fruits bien mûrs (brugnon et fraise des bois). Bouche: Vive, tendue, éclatante de fraîcheur. La finale est ferme, soulignée d'une épice légèrement vanillée.
Robe : jaune pâle, reflets verts; belle brillance. Nez : subtils, arômes de fruits à chair blanches. Bouche : un Champagne marqué par la richesse, la complexité, la nervosité et la finesse.
Clos St Hilaire : Rareté et complexité, cette cuvée unique Blanc de Noirs porte le nom du saint patron de Mareuil-sur-Aÿ. Ce Clos d’un hectare répond à de sévères normes : une seule parcelle, close et d’un seul tenant,disposant d’une installation complète de vinification sur le site. Sa vigne plantée et choyée depuis 1964 développe toutes les caractéristiques des meilleurs crus.La magie de son terroir mêlée aux compétences des hommes en font un vin d’exception. Issu exclusivement de Pinot Noir puis vinifié en fût, il développe une pureté exceptionnelle.Afin de laisser ce grand vin évoluer par la typicité du monocru dont il est issu,la Maison choisit de lui ajouter très peu de dosage.
Cuvée n° 739 - 2011, un hiver glacial et arrosé, un printemps très chaud et sec, malgré quelques gelées, un début d’été maussade, mais une ?n de saison beaucoup plus agréable. Les vins sont équilibrés, harmonieux et homogènes. L’assemblage comprend 57% de chardonnay, 21% de pinot noir et 22% de pinot meunier. Les vins de réserve comptent pour 31%.
Robe : robe or somptueuse, bulles discrètes. Nez : arômes profonds, nez épicé et le grillé avec des notes de fleurs, de fruits jaunes et d'herbes sèches. Bouche : Champagne vineux, presque tannique avec de très légères notes de fruit rouge. Le dégorgement récent lui confère du gras et de la complexité.