Nos producteurs

Tout afficher

Ignorer ce groupe

Style

Sélectionnez les critères ci-dessus

Couleur :

Sélectionnez les critères ci-dessus

Gosset - Grande réserve brut magnum

Provenance : Champagne
Coup de Cœur de notre équipe !}
Robert Parker 91/100}
La note RVF -  16/20}
Bettane & Desseauve 16/20}
Jancis Robinson 17/20}
Wine spectator 93/100}
Gosset - Grande réserve brut magnum

03324

Le nez, ouvert et expressif, évoque les fruits rouges mûrs (cassis), le froment, les fruits secs, le pain d’épice, la confiture de vieux garçon...
La bouche est dominée par une tension minérale rafraîchissante associée à un goût chaleureux et consistant faisant écho à la richesse et au charnu du vin. Sous une expression dense de fruits mûrs et secs, apparaît en filigrane une fraîcheur discrète. Une ossature subtile et racée, signature des champagnes Gosset.

Plus de détails...

Magnum Haute couture

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Noter / écrire un commentaire
Origine : France Provenance : Champagne
Appellation : Champagne Brut Cépages : Pinot Noir, Pinot Meunier, Chardonnay
Alcool : 12 % Type : Effervescent
Garde : A boire Température de Service : 8 °C

74,90 €

au lieu de 89,00 €

-16%

Selon votre choix transporteur

La Tradition GOSSET
Un savoir-faire traditionnel depuis 1584.
Depuis plus de quatre siècles, tout est mis en ?uvre afin de perpétuer le savoir-faire d'un artisanat familial dans l'élaboration de nos vins de Champagne.
En 1584, Pierre Gosset, échevin d'Aÿ et vigneron, produisait des vins tranquilles, souvent rouges, avec la récolte de ses propres vignes. A l'époque, deux vins se disputaient la place à la table des rois de France : le vin d'Aÿ et, à quelques centaines de lieues plus au sud, le vin de Beaune. Tous deux étaient élaborés à partir des mêmes cépages nobles : le Pinot Noir et le Chardonnay. Au XVIIIème siècle, les vins d'Aÿ et de la région devinrent effervescents.
Aujourd'hui encore les cuvées sont présentées en flacon antique, reproduction exacte de celui utilisé depuis le XVIIIème siècle par Champagne GOSSET.
La fermentation malolactique est soigneusement évitée afin de préserver l'acide malique qui restitue l'arôme naturellement fruité des vins.