Le Petit Mouton - Mouton Rothschild
Le Petit Mouton - Mouton Rothschild

Le Petit Mouton de Mouton Rothschild 2009

02528

Robe : de couleur rouge, dense et soutenue, aux reflets pourpres.
Nez : d'une grande finesse, laisse entrevoir une parfaite maturité du fruit. Une palette aromatique de fruits noirs (mûre, cerise bigarreau) nuancée par des notes subtiles d'épices et de vanille.
Bouche : est élégante par son ampleur et sa précision. Dense, sa texture offre des tanins enrobés et remarquablement construits. Le fruité initial se prolonge avec une belle finale, longue et structurée. Le Petit Mouton 2009 se distingue par sa grande élégance et son harmonie remarquable.

Ajouter un avis
Millésime : 2009 Origine : France
Provenance : Bordeaux Appellation : Pauillac
Couleur : Rouge Cépages : cabernet sauvignon (77%), merlot (12%), cabernet franc (9%) et de petit verdot (2%)
Alcool : 13 % Contenance : 75 cl
Type : Vins Etablissement : Baron PH Rothschild
Goût : Rouges complexes, fins et racés Garde : 25 - 30 ans
Température de Service : 15 - 17 °C Ouvrir : 2 heures en carafe

 

  • oui
  • oui
  • oui
Derniers articles en stock
340,00 €
TTC


Selon votre choix transporteur

Description

Histoire : Fruit d'un terroir d'exception, Le Petit Mouton de Mouton Rothschild est le second vin de Château Mouton Rothschild. Il est récolté, vinifié et mis en bouteilles avec les mêmes soins minutieux. Tout est donc réuni pour que s'expriment ici l'élégance et la richesse d'un grand Pauillac. Le premier millésime - 1993 - s'est appelé "le Second Vin de Mouton Rothschild", mais à partir de 1994, il a porté son nom définitif, à connotation plus familiale : en effet, "Petit Mouton" est le nom de la résidence de la Baronne Philippine, au c?ur même du domaine.

Appellation : Le Petit Mouton de Mouton Rothschild est issu de la même magnifique appellation Pauillac que son illustre aîné.

Terroir : Le vignoble se situe sur une croupe, «le plateau de Mouton». Ce terroir exceptionnel est composé de graves très profondes posées sur un sous-sol calcaire. Les vallonnements permettent un bon écoulement de l'eau vers la Gironde, et favorisent ainsi un drainage naturel idéal pour la vigne : des conditions naturelles exceptionnelles tant pour la qualité des sols de graves que pour l'exposition et l'ensoleillement.

Cépages : Château Mouton Rothschild compte 84 hectares de vignes à Pauillac, plantés en cépages typiques de la région : cabernet sauvignon (77%), merlot (12%), cabernet franc (9%) et de petit verdot (2%).