Château Romanin - vin rouge
Château Romanin - vin rouge

Château Romanin rouge 2018

01040

Robe : robe rubis profond
Nez : premier nez de fruits rouges qui se mêle à des notes d’encens. A l’aération, des notes épicées se mêlent aux arômes de fruits noirs.
Bouche : l’attaque est franche, ferme, onctueuse. Les tanins sont soyeux, amples, les notes réglissées enrobent le palais. Ce vin est charnu, concentré, équilibré.

Notes et avis clients

(5/5) sur un total de 1 notes
Lire les avis
Millésime : 2018 Origine : France
Provenance : Provence Appellation : Baux de Provence
Couleur : Rouge Cépages : Grenache, Syrah, Mourvèdre, Cabernet Sauvignon
Alcool : 14 % Contenance : 75 cl
Type : Vins Vin Biodyvin
Etablissement : Romanin Goût : Rouges complexes, fins et racés
Bettane & Desseauve 15/20 Wine spectator 89/100
Gault et Millau 16/20 Gilbert et Gaillard 92/100
Garde : 7 - 10 ans Température de Service : 15 - 17 °C
Ouvrir : 2 heures en carafe

 

  • oui
  • oui
  • oui
31,90 €
TTC


Selon votre choix transporteur

Description

HISTORIQUE

En Provence et dans les Alpilles, le site de Château Romanin fait partie de ces lieux rares où le paysage, les vieilles pierres, la lumière et l'air définissent on ne sait quoi d'exceptionnel...

Un lieu vivant et pur. Un lieu qui semble avoir traversé le temps avec fierté. Ici, au c?ur des Alpilles et depuis la nuit des temps, la tradition rayonnante du vin se perpétue. De Pythéas qui, au IVe siècle av. J-C, faisait voyager ce vin sous le nom de Théopolis, jusqu'aux célèbres Cours d'Amour du XIIIe siècle, l'histoire a scellé un merveilleux pacte d'alliance. Bien avant qu'un château ne soit construit, le site de Romanin fut toujours reconnu comme un "Haut-Lieu", c'est-à-dire un endroit où des phénomènes de transformation et de transcendance peuvent s'opérer, liés à des particularités géologiques (nature du sol), telluriques (courants terrestres), et enfin à la nature de l'air (courants ascensionnels exceptionnels juste au-dessus du vignoble). Ainsi, le vignoble de Romanin s'étend sur un étonnant terroir, un lieu particulièrement propice à la culture de la vigne.