HISTORIQUE:
Le vignoble s'étend sur 57 hectares d'un seul tenant dont une cinquantaine est actuellement en production. Quelques parcelles viennent d'être replantées et sont encore trop jeunes pour produire des vins d'appellation. Quatre hectares de vieilles vignes ont été arrachées et seront replantés après cinq à six ans de jachère nécessaires pour éliminer les virus. Le domaine n'utilise pas de désinfection chimique.
Les vignes sont cultivées de manière biologique sous le contrôle de « Qualité France ». Ni insecticide, ni désherbant ne sont utilisés.
Les teneurs en cuivre et souffre sont limitées. Le sol est travaillé sous forme de griffonnage et enrichi par apport d'une fumure d'origine organique.
Les cépages principaux sont Grenache, Syrah, Cabernet Sauvignon, Mourvèdre et Cinsault pour les rouges et les rosés, Sémillon, Clairette, Rolle et Roussane pour les blancs.
Toutes les vendanges sont faites manuellement, en benne ou en caisses pour les grandes cuvées. Pour ces dernières, les raisins sont triés et vinifiés séparément.
Cette cuvée "Vallon des Amants" est principalement issue de Mourvèdre. Son rendement très limité
Elevé à 80% en fûts de chêne neuf, il faut savoir l'attendre quelques années.
Jeune, il est éclatant et ses tannins accompagnent viandes rouges et gibier ou un curry bien relevé. Après quelques années, il gagne en suavité et en expression.