HISTORIQUE
Qui est Simone ?
Ancienne Bastide de Meyreuil des Grands Carmes d'Aix - qui creusèrent les caves dès le XVIème siècle -, Château Simone est propriété de la famille Rougier depuis 1850. En l'acquérant, l'arrière grand-père Rougier fit construire les tours et rebaptisa la bâtisse en "Château Simone", en hommage à "Demoiselle Simon", l'ancienne propriétaire connue dans la région comme "La Simone".
Un terroir spécifique
Château Simone bénéficie d'un microclimat. Assis sur le versant nord d'un cirque entouré de pins le protégeant de la violence du soleil et du mistral, le vignoble s'enracine sur un éboulis de calcaire au bord de l'Arc, petit cours d'eau apportant une touche d'humidité.
Sainte-Victoire
Bien plantée dans le décor, la montagne Sainte-Victoire étale sa roche calcaire jusqu'à 1 000 mètres d'altitude et domine les vignobles de l'AOC Palette et certaines AOC côtes de Provence.
DEGUSTATION: Le vin présente une robe rouge rubis aux reflets clairs.
Le nez révèle un fruité mûr et complexe, de la race s'en dégage égal ement. Des arômes de pruneau, de résine, de cannelle, de truffe et d'épices forment un ensemble complété par de fines notes boisés.
La bouche se montre souple en attaque, harmonieuse elle dévoile de la rondeur et de l'élégance en évolution. Les tanins sont soyeux, l'équilibre entre l'alcool, le fruit, et la matière est plaisant.
Un vin qui dévoile déjà tous ses charmes.