Le BéBé rosé - Les Béates
Le BéBé rosé - Les Béates

BIB 5L Rosé Les Béates - Bio

02249

Robe : rose pâle.
Nez : fin, sur des notes d'agrumes et de fruits rouges.
Bouche : attaque vive, beaucoup de fraîcheur et de finesse au palais. Un rosé de soif, agréable et désaltérant..

Ajouter un avis
Origine : France Provenance : Provence
Appellation : Vins de Pays Couleur : Rose
Contenance : 5 Litres Type : Vins
Etablissement : Les Beates Goût : Rosés secs, acidulé et floral
Garde : A boire Température de Service : 8 - 10 °C

 

  • oui
  • oui
34,00 €
TTC


Selon votre choix transporteur

Description

LE VIGNOBLE :

Le Domaine Les Béates étend ses 53 hectares sur les meilleures terres de Lambesc. Ce village provençal est situé à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest d'Aix-en-Provence, entre la chaîne des Alpilles, le Lubéron et la montagne Sainte-Victoire. Ses vignes classées dans l'appellation Coteaux d'Aix-en-Provence sont plantées sur les coteaux et bas-coteaux des contreforts sud de la chaîne des Côtes. Celle-ci sert de barrière naturelle à l'humidité et au froid de la vallée de la Durance située plus au nord. L'implantation du vignoble à 200 mètres d'altitude confère aux vins un équilibre parfait avec une bonne acidité, même pour les millésimes très chauds, et leur donne une stabilité naturelle. Le domaine est morcelé. Cela complique et renchérit son exploitation mais apporte une grande diversité de terroirs. LA CULTURE BIOLOGIQUE A.O.C. Coteaux d'Aix-en-Provence, "Terra d'Or" et "Domaine Les Béates" sont des vins issus de raisins de l'agriculture biologique certifiée Ecocert SAS - F 32600. La gamme "Béatines" est quand à elle certifiée Ecocert à partir de la vendange 2004. Culture sans herbicides, ni pesticides.

Une petite cuve de Syrah, saignée après quelques heures de macération. Fermentation et élevage pour partie en barrique de 500 litres et pour le reste en cuve inox.

Arômes intenses de fraises des bois, bouche ronde et puissante et une finale très parfumée apportent à ce vin sa gourmandise. Il se mariera donc parfaitement avec des plats d'été méditerranéens, voir des desserts fruités. Vin délectable dans sa jeunesse, il serait aussi intéressant de le laisser patienter quelques années.