HISTORIQUE
Yves Cuilleron est une superstar du Nord de la vallée du Rhône. Sa réputation s'est construite sur la finesse de ses vins de Condrieu bien qu'il produise également de superbes Côte-Rôtie et Saint Joseph. Yves Cuilleron a pris les rênes du domaine Cuilleron en 1986 suite à la décision de son oncle Antoine de vendre le domaine. Le succès d' Yves Cuilleron est d'autant plus remarquable, que celui-ci n'avait pas d'expérience viticole. Au fil des années, de nouveaux achats de vignobles ont augmenté considérablement la taille du domaine Cuilleron tant et si bien qu' Yves Cuilleron est devenu l'un des plus importants producteurs de Condrieu.
TERROIR
Sélection de vignes situées sur les coteaux de la commune de Chavanay. Sous-sols sableux et granitiques, peu profonds. « Les Pierres Sèches » n'est pas le nom d'un lieu-dit mais vient des murs de pierres sèches construits à la main et sans ciment, et qui servaient à consolider les terrasses des vignes en coteaux.
Vinifié classiquement et élévé 18 mois en barriques, il en résulte un vin flatteur et friand de fruits, avec une bouche souple et délicate.