DESCRIPTION
Kawasemi signifie martin-pêcheur en japonais. Cet oiseau fragile symbolise la pureté de l'eau, facteur indispensable pour sa survie, comme pour la production d'un grand saké.
Kawasemi est un saké artisanla classé "Junmaï-Genshu", soit le plus naturel et pur des sakés. Ni eau, ni alcool n'ont été rajoutés après son élaboration et il ne contient aucun additif ou conservateur.
Ses arômes et sa douceur particulière proviennent de l'utilisation de levures originales dans un processus de fermentation plus lent et plus complexe que pour les autres sakés.
Kawasemi est élaboré à la cave de Koshinohana, à Niigata, à l'embouchure du plus long cours d'eau du Japon, le fleuve Shinano.
La cave de Koshinohana, fondée en l'an 3 de l'ère Meiji
Au fil du temps, malgré la guerre et la disparition des grandes familles japonaises, la cave de Koshinohana a maintenu avec passion ses méthodes, perpétuant aisni cette longue tradition.
Ce saké unique était, et reste aujourd'hui encore, produit en quantité limitées, n'entrant pas dans les réseaux traditionnels de distribution.
Ingrédients : Riz 33,3 %, eau 59,2%, koji 7,5%