HISTORIQUE
La passion comme le savoir-faire, se transmettent d'âge en âge... Au Château Crémade, la culture est artisanale, rythmée par les saisons et scandée par les caprices du temps. Les vendanges, manuelles bien sûr, et en cagettes , s'accompagnent d'un tri rigoureux à la cueillette puis à la cave ou la table de tri permet d'éliminer les grains ne donnant pas entière satisfaction. Il s'ensuit un éraflage complet puis un léger foulage. Pour être traditionnelle, la vinification n'en fait pourtant pas moins appel à la technologie la plus moderne, garante d'une qualité totale et constante. La thermorégulation et le pigeage ont ainsi été adaptés sur les cuves de bois tronconique. Une fois assemblées, les cuvées vieillissent en fûts de chêne sous la surveillance attentive du maître de chai , jusqu'à l'heure de la mise en bouteille, un an plus tard pour les Blancs, deux ans pour les Rouges.
CEPAGES: Cépages principaux : Grenache, Mourvèdre, Cinsault, Syrah, Carignan, Muscat noir
Cépages secondaires : Cabernet-Sauvignon, Durif, Castet, Brun-Fourcat, Manosquin, Terret Gris, Tibouren
VINIFICATION: Le Chateau Crémade rosé est réalisé en partie par saignée des cuves de rouge et en partie par pressurage direct. Certains lots terminent leur fermentation en barriques où ils sont élevés avant assemblage.
DEGUSTATION: Son fruité aussi expressif qu'élégant se poursuit dans une finale longue et généreuse. Un vin de gastronomie.