DÉGUSTATION Bien structuré, la cuvée Terre de Bussière marie la gourmandise du merlot avec une verve sudiste plus classique, sur des notes de fruits noirs et de cuir
Robe : rubis, brillante Nez : premier nez de fruits noirs qui s’ouvre sur des notes épicées de réglisse et d’encens. Bouche : l’attaque est ferme, les tanins sont présents tout en étant soyeux, les notes réglissées mêlées aux fruits noirs renforcent l’effet velouté de ce vin.
Robe : rubis foncé. Nez : flatteur, plein de finesse. Il offre des arômes de fruits rouges, des senteurs d'épices et de réglisse. Bouche : légèrement tannique, il présente une grande fraîcheur en bouche.
L'oeil : La robe est rouge rubis aux reflets grenats.Le nez : Le nez révèle un bouquet riche et complexe sur des notes de violette, de fruits rouges mûrs, de cuir et de nuances de truffe.La bouche : En bouche, le vin est ample et structuré autour de tanins onctueux. La finale est expressive et harmonieuse.
Robe : grenat brillant aux reflets pourpres Nez : fruits noirs sauvages, notes de tabac et de réglisse, touche de vanille Bouche : suave et équilibrée, dense et élégante grâce à la présence des fruits noirs. Finale longue et persistante
Robe : rubis vif, grenat, Nez :ses arômes chantent la violette, la groseille et la cerise.Sa complexité s'exprime de manière délicate et nuancée. Bouche: l'attaque est fraîche, chaleureux en final.
Robe : couleur soutenue, reflets violets. Nez : floral (violette), fruité (griotte, mûre); notes fraîches de réglisse, et plus lourdes, poivrées qui vont s'affirmer avec le temps. Bouche : ample, suave, charpenté; vin bien équilibré.
Robe : rouge foncée et lumineuse. Nez : fruits noirs (mûre), épices, arômes vanillés et toastés. Bouche : pleine, très enrobée avec des tanins soyeux. La finale est longue sans dureté avec les notes de fruits perçues au nez.
Robe : Couleur rubis à reflets violets. Nez : Ouvert et agréable, sur des notes de cerise noire et de réglisse. Bouche : Attaque franche, bouche ronde, riche et persistante, structurée par des tanins fondus et aromatiques.
Robe : soutenue Nez : La syrah domine dans les arômes et les saveurs. Le vin est juteux, on a l'impression d'avoir une syrah plus proche d'un profil septentrional que méridional. Bouche : sur le fruit, le poivre de sichuan et la violette.
Robe : Couleur violine, soutenue et brillante. Nez : Exprime un caractère fruité intense avec des notes de mûre et de cerise noire. Bouche : Allie rondeur et finesse et se termine sur une note épicée. Le très bel équilibre et la fraîcheur de ce vin le rende immédiatement appréciable même si sa structure permettra quelques années de conservation.
Robe : limpide, grenat rubis avec de légères notes brique en périphérie de verre. Nez : très marqué par les fruits rouges : groseille, cerise. On retrouve des notes de sous-bois, d’épices, de tabac et de vanille. Bouche : l’attaque est ronde, la bouche est souple. C’est un vin élégant, agréable et équilibré. Vin chaleureux et structuré.
Robe : couleur grenat légèrement ambrée. Nez : notes de fruits rouges, de garrigue et d'épices. Bouche : vin très rond, soyeux, avec des tanins fondus sur des arômes d'épices et de camphre. Belle persistance des arômes en final.